28/01/2016

Rochers à la noix de coco (Vegan)




Pour 16 rochers


200 gr de noix de coco râpée
120 gr de sucre cassonade en poudre
1 CàS bien bombée de maïzena
200 gr de compote de pommes sucrée et mixée


Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la noix de coco avec le sucre, la maïzena et la compote de pommes jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Préchauffer le four à 210°C.

Prélever de la pâte et façonner des rochers.

Déposer les rochers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner environ 12 minutes à 210°C, jusqu’à ce que les bords des rochers soient dorés. Surveiller bien la cuisson.

Laisser refroidir.



14 commentaires:

epiceriedublog a dit…

tellement simple, faut que je teste cette semaine!!!

Alex a dit…

Oui et tellement bon ! :-)

Le renard et les raisins a dit…

J'ai aussi fait des rochers à la noix de coco vegan récemment, avec du lait de coco (et des pépites de chocolat :P). Je tenterai bien ta version à la compote de pomme :)
Merci pour ce gourmand partage,
Andréa

Alex a dit…

Et moi avec des pépites de chocolat ! ;-)

In Vegan Veritas a dit…

Je cherchais justement une recette de rochers coco vegan ! Merci :-)

Alex a dit…

Yes ! ;-)

Lora a dit…

Conquise!J'ai commencé par la moitié de la recette (méfiante...), en faisant une petite compote fraîche non sucrée. J'ai goûté, regoûté, et tout mangé toute seule en 2 heures :)
Il n'y a plus qu'à en refaire, le double au moins :)
Merci pour cette recette qui allie simplicité et raffinement.

Alex a dit…

Oui il faut faire attention, ça se mange facilement ! ;-)

Alex de Belgique a dit…

J'adore cette recette! C'est très bon, plutôt léger grâce à la compote, et on peut facilement imaginer des variantes (mon mari me demande déjà d'en refaire trempés dans du chocolat). Merci!

Alex a dit…

Oh oui, le mari a bien raison, c'est trop bon avec du chocolat ! ;-)

Léa Luna a dit…

J'ai fais ces rochers pour la 1ère fois à un pique nique végane la semaine dernière..Une femme me dit "C'est toi qui a fait ça? Car c'est les mieux que j'ai jamais mangé!" :D
Ils sont délicieux, merci moi qui adore les rochers...Je mettrais quand même un chouille moins de sucre la prochaine !

Alex a dit…

Super, je suis contente ! Tu peux aussi les tremper dans du chocolat pour une petite touche encore plus gourmande ! ;-)

Anonyme a dit…

Vraiment très simple, rapide et bon. Merci pour cette recette.

Alex a dit…

Et avec un peu de chocolat... hum ! ;-)